top of page

Infos pratiques

Vous aider à vendre ou à acheter un bateau à moteur ou voilier d'occasion... avec des interlocuteurs compétents...

Nous mettons à votre disposition toute notre expérience, notre savoir-faire, notamment en réaménagement, pour vous proposer une large sélection de bateaux à moteur, voiliers ainsi que notre conseil pour l’achat ou la location de places de port.

Pourquoi investir dans un bateau d'occasion?

Acheter un bateau d’occasion vous fera réaliser vos rêves de plaisance!

Les prix de ces embarcations sont en effet plus raisonnables que ceux d’un yacht neuf et plus adaptés à des budgets limités.

De plus nous vous conseillons ce type d'action pour un PREMIER ACHAT, surtout si vous envisagez de racheter un autre au bout de quelques années!

Les vieux bateaux ont l’avantage de coûter moins cher en magasinage, et en frais d’assurance.

Un bateau d’occasion permet également aux novices d’apprendre à le mettre à niveau et à l’entretenir.

De plus, de nombreuses gammes d’embarcation d’occasion sont disponibles sur le marché, laissant ainsi le loisir aux novices de choisir le bateau conforme à son style de navigation.

Mais nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous !

Comment choisir son bateau 

 

Quels sont les nouveaux équipements dont on ne peut se passer ?
Nous vous renseignons sur toutes les dernières normes de sécurité dans le nautisme, l’équipement et armement obligatoires (survie, gilets de sauvetage, fusées de détresse etc.) et la réglementation en vigueur selon les zones de navigation : hauturier ou côtier, et les différentes catégories de navigation A, B, C ou D.

Mandat de  courtage : 

Dans le cadre d’un mandat de courtage, qu'il soit exclusif, non exclusif ou semi exclusif , nous vous faciliterons:

Communication sur les réseaux sociaux.

Fiches descriptives.

Conseils pour vos formalités administratives
(Compromis et contrat de vente,
transfert de propriété,
changement de pavillon).

La route est tracée pour qui veut naviguer !

Documents administratifs pour éviter les mauvaises surprises et exiger un remboursement en cas de vice caché...

Un bateau d’occasion n’est plus couvert par la garantie constructeur.

Lors de l’achat, vous devez exiger l’acte de francisation et vérifier auprès du bureau des douanes que le bateau de plaisance n’est pas inscrit à une hypothèque ou ne fait pas l’objet d’une saisie conservatoire.

Ensuite, les deux parties procèdent à la rédaction de l’acte de vente en trois exemplaires mentionnant l' état civil, la fiche d’identité du navire (type, nom, tonnage, numéro de série, date de construction, immatriculation, date et numéro de l’acte de francisation, le port d’attache, etc.) et le prix de la transaction, les documents relatifs à la norme CE, c’est-à-dire la déclaration écrite de conformité CE, le manuel du propriétaire et la plaque CE et le N°HIN.

Pour un bateau d’occasion immatriculé, les papiers administratifs doivent inclure soit la carte de circulation, soit le titre de navigation ou encore le certificat du bateau!

Il appartient ensuite au nouveau propriétaire d’adresser les documents nécessaires au bureau des douanes dans un délai d’un mois après la signature de l’acte de vente pour finaliser la vente!

© 2019 par Gwendal Dagorne. Créé avec Wix.com

bottom of page